Informations et conseils sur le thermomètre infrarouge
thermometre-infragouge-1.jpgthermometre-infragouge-2.jpgthermometre-infragouge-3.jpgthermometre-infragouge-5.jpg

Thermomètre bébé infrarouge

Thermomètre bébé à infrarouge

Quand les tout petits bébés font de la température, les parents s’inquiètent. Leur inquiétude serait moindre s’ils avaient un thermomètre bébé infrarouge qui est précis et facile d’utilisation à la fois. Évidemment, il existe plusieurs autres types de thermomètres et pour démontrer la différence entre les eux, il faut comparer quelque peu ces différents appareils. Il y a plus d’un thermomètre infrarouge dont celui sans contact et celui qui requiert un contact contre la peau de l’enfant. Les deux sont fiables, mais chacun a ses avantages propres. Quoi qu’il en soit, ayez toujours un thermomètre à portée de main surtout si votre bout de chou a moins de six mois.

La dernière technologie infrarouge

Le top de la technologie infrarouge est sans conteste le thermomètre bébé infrarouge; il va sans dire que quand quelque chose est nouvellement crée, le prix est un peu fort, mais qu’importe si c’est de la bonne qualité, de la précision et de la performance, cela vaut le coup. Après tout, pour son bébé, rien n’est trop bon. Alors, qu’elle est cette technologie infrarouge dernière génération? Il s’agit d’un appareil qui ne requiert pas de contact lors de la prise de la température et l’avantage est que quand bébé est en mauvaise santé et qu’il réussit à prendre sommeil, on n’a pas à le déranger pour voir s’il a ou non de la fièvre. Comme vous le savez sûrement, si votre bébé a moins de six mois, il ne faut pas négliger les fièvres au-delà de 38 degrés centigrades, car cela peut s’avérer être grave et il faut consulter son médecin.

Avantages du thermomètre pour bébé à infrarouge

Le thermomètre bébé infrarouge sans contact a plusieurs avantages. Il peut mesurer une grande rangée de températures; généralement, entre dix et 50 degrés centigrades pour les humains et entre zéro et 100 degrés centigrades pour les objets. Il y a d’ailleurs deux modes : un pour l’usage humain et un s’il s’agit d’un objet. L’appareil peut garder en mémoire plusieurs températures et cela peut aller jusqu’à dix. Cela est pratique si on veut suivre l’évolution de la fièvre de bébé sur une durée de plusieurs heures ou même de plusieurs jours.

Si vous utilisez le thermomètre bébé infrarouge sans contact la nuit, vous n’aurez pas de problèmes à lire le chiffre indiqué grâce à son écran rétro-éclairé. Puisqu’il ne nécessite pas de contact pour la prise de la température, le thermomètre infrarouge émet un signal sonore si la distance de prise est trop grande. Idem pour la mesure; une fois que la température la plus haute mesurée est atteinte, il y a un bip qui indique que vous pouvez lire la température. Avec la panique quand bébé n’est pas en bonne santé, il arrive que les parents oublient d’éteindre le thermomètre bébé infrarouge; ce n’est pas si grave, car au bout d’une minute, l’appareil s’éteint tout seul. Vous pouvez lire la température soit en Fahrenheit soit en Celsius/Centigrade.

Autres types de thermomètres

À part le thermomètre infrarouge sans contact, il y a aussi le thermomètre infrarouge qui lui nécessite le contact contre la tempe de bébé pour prendre la bonne température. Ensuite, il y a le thermomètre frontal; il en existe deux types, un qui est précis et un qui donne seulement une idée de la température. Le thermomètre médical ressemble aux vieux thermomètres au mercure d’antan, mais contient du carbone au lieu du mercure et est donc plus sécuritaire. Le thermomètre électronique possède une tige et un écran digital. On peut prendre la température de plusieurs façons, dont sous les aisselles, orale ou rectale. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de types de thermomètres, mais peu d’entre eux vous assureront une même fiabilité que le thermomètre bébé infrarouge.