10 Façons De Divertir Les Enfants En Cas De Quarantaine Pour Le Coronavirus

Si l’idée d’être mis en quarantaine Coronavirus avec vos enfants pendant des jours, voire des semaines, vous plonge dans une spirale de panique, soyez assuré que vous n’êtes pas seul. Sans exception, tous les parents à qui j’ai parlé récemment paniquent à l’idée de la fermeture éventuelle d’une école. Que faire pour occuper un enfant énergique quand on n’a pas le droit de sortir de la maison ? Voici une liste de 13 façons de divertir les enfants en cas de quarantaine – et ce n’est pas seulement un temps d’écran illimité.

1 – Livres d’autocollants

Des autocollants réutilisables et des livres d’autocollants géants permettent de s’amuser pendant des jours. Les enfants adorent les autocollants, et il existe de nombreuses options de livres d’autocollants pour les enfants de tous âges. Les blocs d’autocollants géants de Melissa & Doug sont livrés avec plus de 100 autocollants réutilisables qui offriront beaucoup de divertissement aux tout-petits. Pour les enfants plus âgés qui connaissent leurs numéros, optez pour quelque chose qui demande un peu plus de concentration, comme le livre Paint By Sticker Zoo Animals.

2- Pâte à modeler Play-Doh

Je n’autorise généralement pas mes enfants à utiliser le Play-Doh à l’intérieur de la maison, mais les moments désespérés appellent des mesures désespérées. Étalez un vieux drap ou des serviettes, et laissez les enfants se défouler avec un pack de 36 Play-Doh et le four magique Play-Doh Créations de cuisine. Ils utiliseront leur imagination et la pâte à modeler colorée pour créer des tas de « pâtisseries » farfelues.

3- Puzzles

Les puzzles ont le potentiel de divertir les enfants – et les adultes – pendant des heures, surtout s’ils sont assez vieux pour l’un des puzzles vraiment compliqués de 5 000 pièces. Les puzzles favorisent la résolution de problèmes et stimulent la mémoire, et ils sont amusants à jouer encore et encore. J’aime bien le géo puzzle d’Educa Département de France de 150 pièces parce que c’est un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à connaître leur pays. Si vous ne voulez pas avoir à déplacer des puzzles à moitié terminés de la table de la salle à manger, installez une table de cartes qui servira de station de puzzle.

4 – Fournitures Artistiques

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des marqueurs, des crayons ou de la peinture pour occuper un enfant pendant de longues périodes. Même si votre enfant n’est pas un super-artiste, lui offrir une sélection de nouvelles fournitures artistiques peut stimuler sa créativité. Apprenez aux enfants plus âgés à connaître des artistes célèbres et leurs différentes techniques en consultant des livres d’art ou des galeries en ligne, puis faites-leur créer leurs propres chefs-d’œuvre. Mes enfants trouvent toujours le pointillisme de Georges Seurat fascinant.

5 – Cahiers d’exercices de mathématiques

Si vous avez des enfants d’âge scolaire et que vous ne voulez pas que l’apprentissage s’arrête juste parce que l’école est fermée, les 54 cartes mentales de Stéphanie Eleaume-Lachaud constituent un excellent moyen pour les enfants de suivre leurs cours de mathématiques. Ils ne ressemblent pas aux cahiers d’exercices ennuyeux dont vous vous souvenez de par votre propre enfance – ils rendent l’apprentissage amusant, et mes enfants demandent à les faire.

6 – Kits scientifiques

La science peut être amusante et constitue un excellent moyen pour les enfants d’apprendre comment les choses fonctionnent. Si les plus jeunes auront certainement besoin d’aide pour réaliser les expériences (ou du moins pour lire les instructions), le kit scientifique « Ma première chimie » comprend de nombreuses expériences de chimie sympa que les enfants adoreront. Il comprend même un ensemble de tubes à essai, que mon fils a trouvé super cool. Pour les jeunes scientifiques, procurez-vous un kit pour terrarium la biosphère. Ils adoreront décorer le pot, planter les graines et regarder tout pousser.

7 – Déguisements

Ne vous débarrassez pas trop vite des costumes d’Halloween de l’an dernier : ils sont très pratiques pour dépoussiérer les longues journées passées à l’intérieur. Demandez à vos enfants d’écrire leurs propres histoires, puis de monter un spectacle. Vous serez étonné de voir les différentes façons dont les enfants peuvent adapter les costumes à leur imagination. Vous n’avez pas de costumes sous la main ? Smiffys propose un grand choix de costumes populaires , comme celui de pirate, de fée ou de militaire.

8 – Faites la cuisine

La cuisine est non seulement une bonne activité pour les longues journées passées à la maison, mais c’est aussi une excellente occasion d’enseigner les sciences et les mathématiques aux enfants. Procurez leur leur propre batterie de cuisine et faites des réserves d’ingrédients pour leurs recettes préférées afin qu’ils puissent faire des expériences culinaires et préparer de délicieuses créations.

9 – Jouets de construction

Les jouets que les enfants peuvent utiliser pour construire des structures leur procurent généralement quelques heures de plaisir. Les enfants de tous âges peuvent trouver des moyens créatifs de jouer avec les MagnaTiles et – notre préféré – les Zoobs. Bien qu’il puisse sembler que ce ne soient que des jouets amusants pour passer le temps, ils donnent en fait aux enfants des leçons importantes sur l’ingénierie et la perception spatiale.

10 – Un abonnement à Prime Vidéo

Parce qu’il vous faut pouvoir également souffler un petit peu, un abonnement à la vidéo à la demande Prime video vous permettra de canaliser vos enfants 1 heure ou 2 tout en leur proposant de très bons films et autres divertissements pour toute la famille.