Quel Est Le Meilleur Thermomètre Médical Selon Les Spécialistes ?

Évidemment, le thermomètre médical fait partie des éléments incontournables de la boite de secours. Même s’il est maintenant interdit d’utiliser les thermomètres traditionnels fonctionnant au mercure.

Depuis, les fabricants se sont concurrencés pour proposer des thermomètres avec des technologies très avancées. Ces derniers sont beaucoup plus fiables que ce soit pour le médecin à son cabinet ou le patient à son domicile.

Mais il faut savoir qu’il y a différents types de thermomètres médicaux. Comment choisir le meilleur thermomètre ?

  • Quel est le dispositif le plus fiable pour analyser la température du corps humain ?
  • Lequel sera le plus approprié aux enfants ?
  • Lequel donne les meilleurs résultats  ?

Dans cet article rédigé par le rédacteur du blog https://hemorroidestraitements.com, nous allons voir les détails sur les différents types de thermomètres médicaux, ainsi que sur leurs caractéristiques et sur leurs avantages.

Le Thermomètre Médical Infrarouge

Le thermomètre infrarouge est un thermomètre médical qui utilise la technologie infrarouge pour repérer les signes de chaleur. Cette dernière est collectée à partir des surfaces, mais également des cavités.

L’avantage premier du thermomètre infrarouge est sa rapidité. En effet, elle possède une vitesse de lecture immédiate. En général, les appareils possédant la technologie infrarouge mettent en avant une caractéristique plus qu’intéressante.

Ces modèles regroupent les thermomètres auriculaires et les thermomètres sans contact. Ces thermomètres avec une fiabilité très élevée sont conseillés pour les bébés et les jeunes enfants. Les thermomètres qui fonctionnent à distance ont une réputation très distinctes et ils sont très aimés pour leur aspect hygiénique.

Mais leur taux de fiabilité est parfois remis en question par certains médecins, également par des patients qui ont des avis mitigés sur leurs capacités.

Le Thermomètre Digital Électronique

Le thermomètre digital électronique est le genre de dispositif reconnu pour donner une vitesse d’exécution plus rapide que le thermomètre traditionnel en verre. Il possède en général un écran digital avec un affichage épuré et concis.

Il est simple à faire fonctionner et ne propose pas des manœuvres difficiles pour relever les températures centrales. Ce type de thermomètre présente généralement une allure peu encombrante et fine.

Le Thermomètre Médical Frontal

Le thermomètre frontal possède également la technologie infrarouge. Il faut le positionner au dessus des sourcils pour mesurer la température du corps. C’est une lentille qui enfouit dans l’embout de ce type d’appareil qui vient prendre l’énergie émise afin de donner le taux de chaleur dans le corps.

On trouve ce type de thermomètre avec ou sans contact. Ce thermomètre analyse aussi rapidement qu’un dispositif auriculaire. Mais il peut amener une certaine marge d’erreur par rapport aux mouvements réalisés durant l’opération ou à l’environnement .

Le Thermomètre Médical Auriculaire

Le thermomètre auriculaire fait partie des thermomètres auriculaires captant la chaleur à partir du tympan et des membranes qui l’entourent. Il va aussi vite qu’un modèle à infrarouge. Ce genre de thermomètre possède un écran digital à affichage clair.

À savoir que la gamme ThermoScan de la marque Braun se trouve dans cette catégorie. Cette marque a depuis longtemps démontré qu’elle est une des références en matière de santé.

Conclusion

Quelles que soient leurs caractéristiques, la fiabilité des thermomètres médicaux repose généralement sur le respect des consignes d’utilisation. Chacun des thermomètres médicaux possède des avantages et des inconvénients qui apparaissent pendant leur utilisation.

Parmi eux, les thermomètres frontaux sont surement ceux qui possèdent le plus de bénéfices. En effet, ils sont très pratiques et ne s’opposent pas à une utilisation en mouvement. Leur plus gros point fort est leur précision et leur rapidité de la prise.

Les modèles auriculaires sont aussi pertinents pour toute la famille malgré une apparente difficulté à leur utilisation. La possibilité de changer leur embout apporte une meilleure hygiène. Également, grâce à cet aspect, les risques de faux résultats sont vraiment limités.

  • Truffières de Rabasse Chips à la truffe d'été (Tuber Aestivum 1%) - Le carton de 10 sachets de 100g
    Spécialistes et experts de la truffe française, Truffières de Rabasse sélectionne pour vous les meilleurs produits pour vous les proposer nature ou cuisinés selon des recettes originales et pleines de saveurs, le tout fabriqué en France. Labellisée entreprise innovante depuis sa création, cette entreprise
  • Thermometre De Bebe, Fonction Automatique De Mesure De La Fievre
  • Truffières de Rabasse Chips à la truffe d'été (Tuber Aestivum 1%) - Sachet 100g
    Spécialistes et experts de la truffe française, Truffières de Rabasse sélectionne pour vous les meilleurs produits pour vous les proposer nature ou cuisinés selon des recettes originales et pleines de saveurs, le tout fabriqué en France. Labellisée entreprise innovante depuis sa création, cette entreprise
  • Ixage Contour des Yeux Anti-Age 30ml
    Description : Ixage Contour des Yeux Anti-Age est un soin rassemblant le meilleur des actifs anti-âge pour le contour de vos yeux, formulé par les équipes d'Ixage, spécialistes dans les soins cosmétiques anti-âge pour peaux sensibles normales à très sèches. Retrouvez ainsi dans ce produit l'effet antioxydant