Thermomètre Braun Thermoscan 5 IRT6020 : Test Et Avis

Le thermomètre Braun Thermoscan 5 est un dispositif de contrôle de la température corporelle depuis l’oreille. Grâce à son système infrarouge, la prise de la température est facilitée et le résultat obtenu rapidement. Fiable, le Thermoscan 5 affiche directement le résultat sur son écran numérique.

Les points forts

Léger et compact, le thermomètre auriculaire Braun est très facile à utiliser. En effet, grâce à son système ExacTemp, prendre la température n’aura jamais été aussi simple. Ce système de guidage vous assure ainsi le bon positionnement du dispositif grâce à un signal lumineux et sonore.

Système exactTemp du Braun Thermoscan 5
Système exactTemp du Braun Thermoscan 5

De plus, pour une fiabilité optimale, l’embout ainsi que la sonde du Braun Thermoscan 5 sont pré-chauffés à 34 °C. Grâce à cette nouvelle technologie, l’environnement extérieur ne peut pas altérer la prise de température. De cette façon, le résultat sera extrêmement précis, de l’ordre de 0,2 °C.

À cela, il faut ajouter les 21 embouts jetables fournis avec le Braun Thermoscan 5 IRT6020. En plus d’être hygiéniques, ces embouts permettent un contrôle de température fiable et non-perturbé par les potentielles particules restées sur le dispositif lors de la précédente utilisation.

Les points faibles

Bien que pratique et facile à utiliser, le thermomètre auriculaire Braun Thermoscan 5 présente tout de même quelques points faibles.

Tout d’abord, la taille de l’embout n’est pas vraiment adaptée à l’oreille d’un nouveau-né, ce qui peut être paradoxale au vu de la publicité qui est faite autour du produit.

Quant aux embouts à usage unique, ils ne sont pas parfaitement moulés à la forme du dispositif et ne tiennent donc pas bien. Ce qui rend délicate une prise de température sur un enfant agité, par exemple. De plus, le Thermoscan 5 IRT6020 ne peut être utilisé sans ces embouts, ce qui limite son utilisation et oblige le consommateur a en avoir obligatoirement.

Lors de plusieurs prises de température consécutives, nombreux utilisateurs ont constaté des différences de résultat pouvant aller jusqu’à un degré. Cet aspect-là est donc à considérer, notamment dans le cas de contrôles réalisés sur de jeunes enfants.

Notre avis sur le Braun Thermoscan 5 IRT6020

Bien que les embouts à usage unique ne soient pas vraiment adaptés au dispositif, le thermomètre auriculaire Braun reste très facile et rapide à utiliser.

Dans le cadre de contrôles pour un nourrisson, il n’est pas particulièrement recommandé. En effet, la taille de l’embout étant trop large, il ne permet pas l’obtention d’un résultat fiable, car son positionnement dans l’oreille du bébé ne sera pas optimal pour un résultat précis.

En revanche, pour un enfant ou un adulte, son utilisation s’avère être idéale. Assez compact et très simple à l’usage, le Braun Thermoscan 5 facilite grandement la prise de température corporelle via l’oreille grâce aux signaux indiquant le bon positionnement du dispositif et son affiche numérique en quelques secondes.

En bref, pratique, hygiénique et fiable, nous recommandons cependant ce thermomètre auriculaire uniquement pour les enfants et les adultes.

Fermer le menu