Le Thermomètre Buccal Idéal : Nous Vous Aidons A Choisir

Afin de connaître l’état d’une personne, il est indispensable de prendre la température  avec des appareils comme le thermomètre buccal. C’est d’autant plus vrai pour les enfants où la vigilance est reine. Chez les enfants et les bébés, connaître la température est obligatoire afin de déterminer la présence de fièvre.

Bien entendu, la prise de température à l’aide d’un thermomètre n’est pas une chose simple. Mais pour faciliter cette démarche, il existe plusieurs possibilités. Le thermomètre buccal fait partie des plus prisé dans ce cadre.

Meilleur thermomètre buccal


Dernière mise à jour le 2018-12-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Qu’est-ce qu’un thermomètre buccal ?

Comme son nom l’indique, le thermomètre buccal est un type de thermomètre spécifique que l’on utilise au niveau de la bouche. Notons que cet endroit est propice afin de déterminer la température du corps. Il est spécifique et offre la possibilité d’avoir une vue plus ou moins précise de la présence d’une fièvre. Bien entendu, en termes d’efficacité, le thermomètre rectal est, sans aucun doute, le plus performant. Seulement, le thermomètre buccal n’a pas à pâlir face aux résultats qu’il offre. Notons qu’un thermomètre buccal peut être à gallium qui est le remplacement du mercure (maintenant interdit à la vente) ou électronique. Notons que ce modèle se démarque de beaucoup par sa praticité lors de l’usage.

Comment utiliser un thermomètre buccal ?

Le thermomètre buccal aussi appelé thermomètre sous la langue s’utilise exclusivement au niveau de la bouche. Ce type de thermomètre spécifique se démarque surtout par sa facilité d’usage puisque contrairement au thermomètre rectal, l’enfant ne sentira aucun inconfort. Il est tout de même déconseillé d’utiliser un thermomètre électronique sous la langue sur un enfant de moins de 5 ans. Sinon, au niveau de son utilisation, il n’y a rien de plus simple. Clairement, il suffit de placer le thermomètre buccal sous la langue. Il faut, bien entendu, que la bouche soit bien fermée lors de la démarche. Il conviendra d’y laisser l’objet pendant 3 minutes environ. Certains modèles disposent d’un bip sonore qui informera quand la température a été prise.

Comment bien choisir un thermomètre dans la bouche ?

fille avec thermometre dans la boucheLe choix d’un thermomètre buccal peut sembler simple au premier abord. Pourtant, il est indispensable de ne pas sous-estimer cette étape. Après tout, il en va de la santé du patient ou de l’enfant. Dans ce cadre, il est donc indispensable de prendre en compte quelques critères de choix que l’on peut qualifier de basique lors de l’achat d’un thermomètre buccal.

Ainsi, le premier critère doit obligatoirement être l’efficacité. Après tout, le meilleur appareil est toujours le plus performant et un bon thermomètre buccal est celui qui offre précisément et rapidement la température électronique buccale du patient. Vient ensuite la praticité puisque ce type de produit doit être le plus facile à utiliser possible. On ne le sait que trop, prendre la température des enfants n’est jamais chose aisée. Après quoi, il y a le prix du thermomètre qui est un incontournable en termes de critères de choix. Ici, il suffit de trouver le modèle offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Thermomètre buccal combien ajouter ?

Il est bon de noter qu’un thermomètre buccal n’est pas forcément un modèle de précision. Il est donc indispensable de prendre une certaine marge quant aux résultats que le thermomètre génère. En effet, au résultat du thermomètre buccal fièvre adulte, il est indispensable d’ajouter 0,5 °C. Ce nouveau résultat se rapprochera alors de la véritable température. Il est tout de même bon de noter qu’il ne faudra pas se tourner vers cette méthode après l’ingestion d’une boisson chaude ou glacée.

Avantages d’un thermomètre sous la langue

Les avantages du thermomètre buccal sont nombreux. C’est, d’ailleurs, ce qui motive son achat. Dans un premier temps, il faut savoir que le thermomètre buccal fait partie des modèles de thermomètre les plus faciles à utiliser du marché. Après tout, il est beaucoup plus simple de mettre un thermomètre dans la bouche des enfants que dans l’anus. Avec cet avantage vient un grand confort d’usage tant pour les parents que pour les enfants. En outre, la température est prise en un rien de temps. Il est même possible de passer par cette méthode quand l’enfant dort. En outre, il y a le prix de ce type de thermomètre qui est particulièrement intéressant.

Inconvénients d’un thermomètre buccal 

Bien entendu, comme avec n’importe quel produit, le thermomètre buccal dispose aussi de quelques inconvénients. Il est tout de même bon de les connaître avant l’achat. Tout d’abord, on notera l’efficacité de la méthode buccale qui peut véritablement être discutée. En effet, contrairement au thermomètre rectal qui est de loin le plus efficace, le thermomètre buccal offre des résultats auxquels il faudra ajouter un demi-degré. C’est, d’ailleurs, pour cette raison qu’il est déconseillé d’utiliser ce choix pour les enfants de moins de 5 ans. Car, chez les enfants en bas âge, la précision doit être parfaite.

Comment entretenir un thermomètre buccal / Fiabilité

L’entretien est une étape incontournable lors de l’achat d’un thermomètre. Cela garantit non seulement son côté sanitaire, mais aussi la longévité du thermomètre. Au niveau du thermomètre buccal, l’entretien est relativement simple. Clairement, il suffit de décontaminer le thermomètre avec un tampon imbibé d’antiseptique alcoolique. Il est recommandé de passer par cette étape avant et après l’usage. Bien entendu, de l’eau savonneuse et la tête bien rincée peuvent amplement suffire avant usage. Sinon, il est conseillé de passer par la décontamination des boites de thermomètre pour les modèles disposant de cette option.

Prix d’un thermomètre buccal fièvre adulte

Le thermomètre buccal prix est assez varié. En effet, la fourchette de prix est assez étendue quant à ce modèle. Pour avoir un modèle de base de thermomètre buccal, vous pouvez donc préparer 3 euros. Bien entendu, les modèles plus avancés coûteront quelques dizaines d’euros. Dans tous les cas, c’est en fonction de vos besoins que vous achèterez le meilleur modèle qui comblera vos attentes. Après tout, un thermomètre bien accessible au niveau prix suffit souvent dans la majorité des cas. Dans tous les cas, le prix doit toujours prendre en compte le rapport qualité/prix lors de l’achat.

https://www.youtube.com/watch?v=reHREKBXH_k

Conclusion

En gros, le thermomètre dans la bouche est un excellent choix sur plusieurs niveaux. En effet, ce type de thermomètre est bien pratique et toujours accessible au niveau du prix. Tout le monde saura l’utiliser à coup sûr. Sinon, si ses performances sont correctes, le thermomètre buccal perdra toujours en efficacité face au thermomètre rectal.

Fermer le menu