Guide Utile Pour Choisir Votre Thermomètre Sous Aisselle

Prendre la température est assurément une étape incontournable dans le soin de bébé. D’ailleurs, même les adultes passent par cette étape afin de déterminer le mal à traiter. Le thermomètre aisselle est un outil que l’on peut qualifier de classique dans cette démarche. Bien entendu, avant de l’acheter, il est conseillé de bien le connaître. Cela permettra également de mieux utiliser ce thermomètre sous le bras.

Les meilleurs thermomètres aisselle


Dernière mise à jour le 2018-12-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Qu’est-ce qu’un thermomètre aisselle ?

Certes, il est indispensable d’acheter un thermomètre, mais encore faut-il prendre le bon modèle. Après tout, il y a de nombreux types de thermomètres pour divers types d’usage sur le marché. Notons que le thermomètre aisselle fait partie des modèles récurrents. Il fait également partie des grands classiques dans le domaine. Après tout, la prise de température via un thermomètre sous le bras est une des méthodes les plus utilisées avec la voie buccale, rectale ou encore tympanique. Comme son nom l’indique, le thermomètre aisselle s’utilise afin de prendre la température axillaire bébé. Il suffit donc de l’installer au niveau de l’aisselle afin d’avoir la température de l’enfant. Étant un modèle récurrent, ce type de thermomètre est un allié incontournable pour déterminer si le patient a une fièvre aisselle.

Un thermomètre sous le bras, ça s’utilise comment ?

un thermometre sous l'aisselleLe thermomètre aisselle peut être utilisé afin de déterminer si un nouveau-né a de la fièvre. Bien entendu, ce type de thermomètre peut également être utilisé sur les adultes. Il est tout de même conseillé de confirmer l’état de la fièvre par voie rectale si bébé a moins de deux ans. En tout état de cause, une bonne méthodologie est garant d’un résultat pertinent.
Pour déterminer la température bébé aisselle avec le thermomètre aisselle, il convient de commencer par le nettoyage du produit. Pour ce faire, de l’eau fraîche et savonneuse suffira amplement. Bien entendu, il faudra rincer par la suite. Secouez le thermomètre aisselle afin que la température du mercure descende à 36 °C. Posez le bout du thermomètre au sein de l’aisselle et collez-le avec le bras du patient. Après quatre minutes, retirez le thermomètre et découvrez ainsi la température de bébé.

Comment bien choisir un thermomètre aisselle ?

Le choix d’un thermomètre aisselle doit obligatoirement se faire selon certains critères. On parle notamment de l’efficacité, de la praticité, et bien sûr, du prix !
Concernant l’efficacité du thermomètre bras, il convient de la prendre en compte puisqu’il en va de la santé des tout petits. Le modèle offrant la meilleure visibilité face à la température de bébé en quatre minutes sera alors le meilleur.
Notons que prendre la température de bébé n’est pas une mince affaire. Raison pour laquelle la praticité est importante. Le thermomètre sous les aisselles facile à mettre en place est donc à prioriser.
Bien entendu, le prix n’est pas un critère que l’on peut sous-estimer pendant l’achat d’un produit. Le thermomètre électronique sous le bras ne déroge pas à cette règle. Ici, il est bon de prendre en compte le rapport qualité/prix !

Avantages du thermomètre axillaire ?

Nombreux sont les avantages offerts par le thermomètre aisselle. D’une manière générale, un thermomètre axillaire rapide permet de disposer de la température des enfants avec un temps d’attente moindre. Cependant, la praticité est sûrement le plus grand avantage de ce type de thermomètre. En effet, l’utiliser est particulièrement simple puisqu’il se fait en un tour de main. Il suffit de poser le dispositif dans le creux de l’aisselle du patient pour avoir la température axillaire normale. L’enfant sentira peu de gêne à attendre les quelques minutes nécessaires à l’analyse tout en bloquant l’appareil avec son bras. En outre, la visibilité des modèles électroniques est un plus conséquent. Il saura, ainsi, bien mettre en évidence la température qu’il a perçue sur cette zone du corps.

Inconvénients d’un thermomètre électronique sous le bras ?

Il faut dire que le thermomètre aisselle n’a pas vraiment de gêne conséquente au niveau de son utilisation. Après tout, ce modèle est facile à utiliser et son usage est à la mesure de tous même des enfants. Il suffit de savoir lire et d’installer le produit et le tour est joué.

Seulement, l’inconvénient se situe au niveau de efficacité. En effet, la température aisselle n’est pas vraiment une référence pour déterminer si bébé a de la fièvre ou non. D’ailleurs, il est fortement conseillé d’utiliser en parallèle du thermomètre aisselle un thermomètre rectal pour être sûr du résultat fourni par l’appareil. Sinon, il y a le fait que le bout du thermomètre est relativement froid lorsqu’il colle à la peau. Ce qui n’est pas forcément au goût de tous.

Comment se passe l’entretien d’un thermomètre aisselle ?

lavage eau thermometre aisselleL’entretien d’un thermomètre aisselle est aussi simple que son utilisation. D’une manière générale, il suffit de nettoyer l’appareil avant et après son usage. En un sens, nettoyer le thermomètre après son usage avec de l’eau savonneuse peut être amplement suffisant. Notons que cette action garantit d’autant plus la longévité de l’appareil et son efficacité sur le long terme.

Sinon, certains modèles de thermomètre aisselle sont vendus avec des boîtes. Ces deux parties sont souvent indissociables. Dans ce cas, il convient de nettoyer la boîte en même temps que le thermomètre. Dans la démarche, il faut juste décontaminer la boîte à mesure d’une fois par semaine. Pour ce faire, trempez juste la boîte sans le thermomètre dans une solution de trempage à mi-hauteur.

Prix d’un thermomètre axillaire rapide

Rappelons-le, le prix est un critère de base lors du choix d’un thermomètre aisselle. Dans ce cadre, il convient de le prendre en compte et de ne surtout pas se focaliser sur la mauvaise doctrine. Clairement, un produit cher n’est pas forcément le meilleur et un produit accessible au niveau du prix peut être amplement suffisant et efficace.

Dans le cas du thermomètre aisselle, 2 euros suffisent généralement pour acheter un modèle que l’on pourrait qualifier de modeste. Ce dernier conviendra parfaitement si vous désirez une approximation de la température de vos enfants. Bien entendu, vous pouvez vous tourner vers les modèles coûtants plusieurs dizaines d’euros pour plus d’efficacité.

https://www.youtube.com/watch?v=LrSlw6G7feE

Conclusion

Le thermomètre aisselle est un des grands classiques pour prendre la température des petits et des grands. Notons que les aisselles offrent une bonne vue de la température globale du corps. Seulement, pour les tout petits, c’est-à-dire, les enfants de moins de deux ans, il convient d’utiliser, en parallèle, un thermomètre rectal pour avoir plus de précision. Pratique et accessible au niveau du prix, utiliser ce type de thermomètre est à la mesure de tous. Il constitue donc un achat intéressant lors de l’investissement dans le capital santé.

Fermer le menu